Rencontre entre Aubry et Buffet à la fête de l'Humanité

Publié le par mbk

Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste (PS), a assuré dimanche, aux côtés de Marie-George Buffet du Parti communiste français (PCF), que la "priorité" était "le rassemblement à gauche". Dans cet objectif, le PS est "prêt" à participer aux ateliers proposés par le PCF, a souligné Martine Aubry.

Martine Aubry a appelé à un rassemblement de la gauche pour les élections régionales. Marie-Georges Buffet a déclaré vouloir élargir le Front de gauche à d’autres formations dont le Parti Socialiste. Elle n’a pas exclu des alliances avec les Socialistes dès le premier tour dans certaines régions.


La première secrétaire du PS, accompagnée de Claude Bartolone et François Lamy, a été reçue par la numéro un communiste sur le stand du PCF à la Fête de l'Humanité qui s'achève dimanche à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). "La priorité, c'est le rassemblement de la gauche, c'est toujours ce que j'ai dit (...) tous les socialistes sont d'accord là-dessus", a-t-elle affirmé lors d'un point-presse avec Marie-George Buffet. "Marie-George a appelé à un grand rassemblement de la gauche. Nous y sommes prêts", a-t-elle poursuivi, parlant de "calendrier d'actions communes", notamment sur la défense de La Poste, l'emploi ou la préparation du sommet sur le climat de Copenhague.
Le PS participera également aux ateliers thématiques proposés par le PCF sur le "projet" en octobre. Le PCF, qui a "vocation à créer des majorités de gauche dans les exécutifs régionaux", souhaite trouver des "plateformes partagées", a précisé Marie-George Buffet. "La politique, ce n'est pas les belles photos", mais "les idées et les projets", a lancé la patronne du PS, ajoutant que "c'est sur les idées et les valeurs que nous gagnerons en 2012". Interrogée sur une éventuelle alliance avec le MoDem, Martine Aubry a répondu : "Si François Bayrou dit qu'il n'est plus de droite, je n'ai pas encore pu vérifier qu'il était à gauche." Et Marie-George Buffet Buffet de renchérir : "On n'a pas intérêt à se tourner vers le MoDem", car c'est "aller droit à la défaite".

 

 

Publié dans Fete de l'Humanité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article